Evening Hymns

8 Mar

C’est très souvent que mon entourage pense que je n’écoute QUE de la musique qui fout le bourdon. A première vue, oui, (quoique pas que…). Mais mais mais là où ils entendent la tristesse, de mon côté j’y vois la contemplation. Là où ils perçoivent la pesanteur, j’écoute une sensibilté à fleur de peau, palpable, subtile, entêtante. C’est là qu’entre en scène Jonas Bonnetta, canadien de 28 ans, connu sous le nom d’Evening Hymns, qui m’a encore une fois foutu un grand coup sur le paletot.

Un rêve éveillé. Voilà ce qui nous est proposé avec son deuxième album Spirit Guides. Ce second album nous offre une Folk aérienne fortément ancrée dans la terre et la nature qui prend une part importante dans la conception de cet album (tricoté avec 17 amis par Jonas). L’on peut entendre tout droit sortie de cette litanie mélancolique et puissante de simplicité, la pluie s’égrener sur le morceau Dead Deer ou bien encore la mélodie d’un orage sur le morceau  November 1st 2008, Lakefield, Ontario. Evening Hymns pourrait etre frère avec ce bon vieux Leopold Skin, pas étonnant qu’ils soient signés tout 2 chez kütu Folk.

Une Réponse to “Evening Hymns”

  1. ElleFixe avril 12, 2011 à 6:29 #

    merci pour la decouverte !!la 3 est une merveille
    bonne continuation

Laisser un commentaire

