Course à l’audience … ou les méthodes putassières

18 Fév

Il semblerait que dans la Blogo, pour la musique mais comme pour tout le reste, il y ait une certaine course à l’audience. J’ai vu une blogueuse « make-up » faire un article sur les coupes de cheveux d’une actrice qui venait juste de décéder en mettant sur son tweeter « article en ligne, demain audience on est sauvé » ou un truc dans l’genre. Comme hommage posthume, on ne fait pas mieux qu’une récap capillaire franchement, du vrai grand travail d’écriture! J’ai donc pris mes clics et mes clacs et n’y suis plus retournée, ayant trouvé le procédé abjecte au possible. De la planque devant les morgues pour avoir des visites non merci, je passe mon tour. Après à chacun son truc …

Je suis ici une minuscule blogueuse NON influente, quasi inconnue de tous (coucou maman) et qui ne cherchera sûrement pas à l’être. Il aurait été judicieux de linker aujourd’hui sur le nouveau Radiohead mais comme je ne sais pas quoi en penser encore, j’ai largement préféré faire une Chronique sur le sublime Leopold Skin. (Me connaissant Radiohead viendra dans 3 mois). Leopold ne me rapportera pas beaucoup d’audience (pardon Leopold, en tout cas moins que ce que peut faire Radiohead) et ça pourrait être un problème si j’appréhendais les choses avec ces mots là. Que nenni! Pas de ça ici, y’en a déjà suffisamment dehors. Ici pas d’envie de reconnaissance et pas de méthodes putassières. Je parle des coups de coeur du moment et peu m’importe leur potentiel « audimatoire ».

Une Réponse to “Course à l’audience … ou les méthodes putassières”

  1. vivie février 18, 2011 à 5:13 #

    BRAVO!!! de tout coeur avec toi!!

Laisser un commentaire

