Clint is Gone – la musique qui vous veut du bien

27 Jan

Julie, Fabio et Antoine ont formé le groupe Clint is Gone à grands coups de hasard, de rencontres inattendues. La vie vous fait parfois le cadeau de mettre sur votre route les bonnes personnes au bon moment. Ce fût le cas pour ces 3 là, qui depuis nous offrent un road trip musical, bariolé et rieur. Clint is Gone c’est la musique qui vous veut du bien.

C’est la couleur récréation. Un moment d’évasion orchestré par ces 3 braqueurs de grise mine. Les Clint Is Gone ont su élégamment associer leurs différentes sensibilités,  leurs différentes cultures (entre Brésil et France) dans un travail soigné. Ces 3 là ont l’envie de bien faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leur première scène de l’année a eu lieu à La Loge le 14 janvier dernier. Bien que ce ne soit pas la première fois que je vois Clint is Gone, c’est la première fois que je les ai vus tous les 3 ensemble. Au Sofar d’Octobre 2010, seuls Julie et Antoine étaient présents. La force tranquille de Fabio pimente la saveur du groupe. Entre oeillades et sourires échangés entre les 3 compères, on sent une vraie complicité lier le groupe, un plaisir sincère à jouer ensemble. Bien que la totalité des paroles soient écrites par Antoine, pas de leader chez les Clint Is Gone. Chacun trouve naturellement sa place dans cette formation à la forte personnalité. Julie et Fabio échangent à tour de rôle leur instrument, cette permutation révèle à chaque fois une finesse propre à chaque morceau. Même schéma pour le chant Julie nous fait le plaisir de chanter sur In The Hills. Une autre sensibilité, une nouvelle émotion. Le choix des langues étrangères, l’anglais et le portugais pour Chico Buarque colle parfaitement bien à l’image Globe-Trotter du trio. La mondialisation a du bon.

Seul (petit) bémol, un public parisien encore une fois un peu mou du g’nou. Faut pas avoir peur de vous faire du bien les gars. Vous pouvez y aller, on est là pour s’amuser.

En ce début d’année Julie, Fabio et Antoine ont décidé de faire moins de scène afin de mieux se concentrer sur leur 2ème Ep en préparation.  Leur premier Ep éponyme de 8 titres, tous aussi réussis les un que les autres, est déjà une invitation au voyage. Gageons que leur 2ème bébé sera une vraie belle réussite. Les.Âm-AteURs ne manqueront pas de suivre ce groupe tant prometteur qu’habité.

Voici la session acoustique de leur morceau « Favorite Joke »qu’ils ont offert au blog, Enjoy!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :