Sufjan Stevens – tu m’as perdue en chemin

6 Jan

Pour moi Sufjan Stevens c’est ça

ça

ça

ou bien encore ça

et puis d’un coup c’est devenu ça The Age Of Adz

Enfer et damnation, c’est bruyant tout de même. Et de la musique qui fait du bruit c’est jamais bon signe! J’eus d’un coup l’impression de me trouver à disneyland toutes baffles sorties. L’électro, ça me passe par dessus la casquette.Mais alors loin loin au dessus. J’ai donc décidé de prendre mon temps afin de le digérer cet album parce que tout de même je l’aime bien voire beaucoup moi Sufjan. Avec toutes les bonnes critiques que j’avais lu sur ce dernier album (ici, ici et ici), mon mal d’oreille ne pouvait venir que  d’une absurde défaillance de ma petite perception. Je l’ai donc essayé en voiture, dans le bain, le matin, le midi, le soir, en compagnie d’insomnie. Je l’ai écouté plusieurs fois. Résultat, rien n’y fait. J’ai toujours mal aux oreilles. Sufjan Stevens, tu m’as perdue en chemin. Pour moi pas de « Le paradoxe restant, qu’avec une approche aussi synthétique de sa musique, l’Américain parvienne à offrir un résultat viscéral et près de l’os jusqu’à l’extase,surfant sur l’intimité de tous les thèmes. » (http://www.music-story.com/). Ce qui ne signifie pas que ce qui a été écrit ne soit pas vrai. Cet album reste pour moi un mélange de sons biscornus qui m’agressent vilainement. Je ne dois donc pas avoir le bon goût des autres. La sensibilité d’ordinateur, très peu pour moi, j’y arrive pas.

Ce coup là je passe donc mon tour, en espérant avoir un bon vieux retour aux sources pour le prochain.

Une Réponse to “Sufjan Stevens – tu m’as perdue en chemin”

Trackbacks/Pingbacks

  1. You and You « - janvier 10, 2011

    […] Et dans ce balancement, tu peux même entrer en recueillement. Après ma vilaine expérience, Sufjan stevens – tu m’as perdue en chemin, ça m’a fait le plus grand […]

Laisser un commentaire

