Dark Dark Dark … J’aime j’aime j’aime

2 Déc

Je parlais il y a peu de la sauvegarde de la biodiversité musicale avec les Moriarty . Dieu merci ces militants de la cause écophonique ne sont pas les seuls. Leurs dignes cousins Les Dark Dark Dark sont eux aussi des artisants de la musique qui se jouent avec les tripes et qui vous prend à l’âme.

Il est difficile de trouver beaucoup d’information sur ce groupe venu des Etats-Unis. Ce que l’on sait c’est qu’ils sont 6 au compteur , Nona Marie Invie,Marshall LaCount,Todd Chandler,Jonathan Kaiser. +Walt McClements+Brett Bullion, que la chanteuse a un faible prononcé pour les grosse paires de lunette, qu’ils affectionnent l’accordéon et le banjo, que leur folk de chambre à l’harmonie tant éguisée que douce nous offre la réminiscence d’un voyage pas encore effectué. On se prend à rêver d’horizons brumeux, de chemins sinueux et de départs qui ne se feront jamais. Leur morceau The Hand flirte délicieusement avec des sonorités venues de l’est, un peu à la Beirut. DDD c’est observer le ciel qui vient d’essuyer un violent orage. De lourds nuages obscurcissent le ciel mais on voit également poindre de fabuleux rayons de soleil. Ces rayons mes amis, nous sont envoyés par Dark Dark Dark (qui, si vous voulez mon avis, portent bien mal leur nom tant il m’auront apporté la lumière avec leur incroyable album The Wild Go).

Laisser un commentaire

