Punk, la liberté d’expression maximale?

23 Nov

Depuis peu résonnent entre mes murs les décibels méchamment crachés par Les Stooges, Les sex Pistols, Le Clash, et autres musicos craignos, sales, déjantés mais, et c’est surtout là le plus important, libres de laisser échapper une forme de créativité spontanée. Vivre ce que l’on crée. L’art brut. Pas franchement attirée par les crêtes, pics et autres réalisations capillaires colorées fixées à coup de glu, de marbre face aux épingles à nourrice, piercings et autres réjouissances SM, l’énergie et l’expression primitive qui découle du Punk me fascine. L’amateurisme montré et assumé dans l’art, l’envie transformée en rage, de tout simplement engendrer un petit rejeton artistique (ou pas) est pour moi, qui mets une vie à être satisfaite de ce que je fais, un concept (d)étonnant.  Les fameux « Do it yourself » et « Homemade ». Couillu ou inconscient? Culotté et irrévérencieux assurément.

Ces paumés pas bons à grand chose sont-ils des rebelles, des insoumis ou des « jm’enbatslescouilles »? L’un n’empêche pas l’autre et là n’est pas ma question. De la rage contre la musique poncive, la provocation face à la société sclérosée a surgit la musique et l’Art.

4 Réponses to “Punk, la liberté d’expression maximale?”

  1. Sarah novembre 23, 2010 à 4:38 #

    J’aime j’aime j’aime.!
    Souvenir de l’exposition !

  2. vivie novembre 23, 2010 à 4:42 #

    je connais peu le mouvement punk mais je sens que tu vas remédier à mon ignorance^^

  3. leszamateurs novembre 23, 2010 à 5:17 #

    je ne connais pas tant que ça, je suis au tout début de ma découverte … mais je suis déjà un grande fan des « velvet underground » sans être bien certaine qu’ils fassent partie des « punk ». Bon s’ils n’en sont pas, ils sont en tout cas les pré-punk.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Daniel Johnston, l’extraterrestre qui transforme le bruit en Art. « - janvier 11, 2011

    […] ma récente curiosité pour le Punk et l’art brut qui a fait arriver sur mon ordi ce bon vieux Daniel Johnston. Ses compositions sont le fruit […]

Laisser un commentaire

