Songs from a room ou le partage avec un grand P.

16 Nov

C’est avec un immense plaisir que je commence ce blog avec un article sur “Songs from a room“. Sofar (songs from a room pour les intimes) c’est quoi? C’est un mouvement venu de Londres lancé en 2009 qui a pour but de rassembler nouveaux artistes et amateurs en un lieu insolite pour un pas vraiment concert, un salon. Le vôtre, le mien. Avec l’envie de partager un moment de musique vraie. C’est convivial, c’est intimiste, c’est tout ce que j’aime et supporte. J’ai donc été chanceusement invitée (merci dave) en début de mois pour une édition parisienne. J’y suis allée, en ai pris plein les yeux et les oreilles et en ai surtout ramené une vidéo souvenir. J’ai découvert 5 groupes ou artistes solos talentueux.

*Oren Barzilay, venu de loin Israël, nous a offert une partie de son spectacle. Un voyage très personnel puisque c’est à la suite d’un accident qu’il s’est consacré à son album.

*Clint is Gone, avec le duo du trio (ne manquait que Fabio), m’a fait voyager. La première phrase de présentation de leur myspace est Le hasard crié par les trois à l’unisson, est le quatrième membre de clint is gone. Et comme je ne crois absolument pas à ce quatrième membre, j’avoue avoir eu envie d’en savoir immédiatement plus.

*Lidwine. Alors là j’avoue avoir pris une claque. Au milieu des instruments tous plus abraquadabrantesques les uns que les uns (un hamonium indien, une harpe, des cloches), surgit la frêle silhouette d’une femme à l’allure fragile. Et quand elle pousse la chansonnette, attention! Une voix cristalline qui vous frappe en plein ventre. Une originalité certaine doublée d’une maitrise incroyable d’instruments qui vous interpellent. Tout bonnement magique.

*Adrian Roye & the Exiles. Du groupe nous avons pu voir Adrian Roye et Simon Lewis. Adrian n’est que sourire et bonne humeur contagieuse. Une combinaison gagnante, les mains nous ont aussitôt démangé, on a battu le rythme.

*Et pour finir Allman brown. Une voix forte, une guitare assurée, un physique pas vilain à regarder (non non, ça ne gâche rien) et un coup de coeur pour Meet Me at the Water. Une histoire à suivre…

Courez, volez jusqu’à leurs myspaces. Encouragez-les, vous y trouverez du plaisir.

Une Réponse to “Songs from a room ou le partage avec un grand P.”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Clint is Gone – la musique qui vous veut du bien « - janvier 27, 2011

    […] que je vois Clint is Gone, c’est la première fois que je les ai vus tous les 3 ensemble. Au Sofar d’Octobre 2010, seuls Julie et Antoine étaient présents. La force tranquille de Fabio pimente la saveur du […]

Laisser un commentaire

