Charles Pasi, nouvelle claque musicale.

16 Nov

Je suis au tout début de vie de ce blog. C’est uniquement la passion qui m’a mené vers cet étrange monde de Geek. Cette curieuse et inquiétante bête que peut être la blogosphère avec tout un tas de bizarreries qui me restent encore tout à fait étrangères (pardon du peu mais quelle merde se peut être l’informatique). Je suis au tout début de mes découvertes musicales, de ce monde souterrain qui gratte des cordes, souffle dans des becs, tape sur des drôles d’instruments. Une de mes dernières découverte est Charles Pasi. Avec son Ep « Uncaged », le mot découverte est un bien doux euphémisme, c’est un véritbale coup qui m’est tombé dessus. Une voix d’un autre âge, presque usée, comme élimée d’avoir trop servie. Une démarche fougueuse pour des morceaux qui feraient danser mamie. « Better with butter » avec des passages hallucinatoires à l’harmonica et au saxo. On y retrouve de l’Otis Redding, du James Brown et un tout dernier appel saxophonique délectable à la fin du morceau. Et des petites pauses, moments suspendus ou l’on se retient de crier encore!!!!!!, comme je les aime.

Que tous ceux qui seront restés de marbre face à ce mec et sa façon dingue de jouer de l’armonica (j’veux apprendre à faire le même truc) se flagellent  jusqu’à ce que mort lente s’en suive. Merci à toi Charles, tu m’as redonné la force de me débattre au milieu de ce marasme informatico-masochiste. Un comme toi vaut bien toutes ces heures noires de pure perte de temps pour quasi que dalle.

Et pour finir de vous achever:

Laisser un commentaire

