Allman Brown, la « pas vraiment » interview

16 Nov

« Lui c’est un bon, un très très bon », Dixit mon voisin au Songs from a room à Paris. Belle entrée en matière! Et il n’avait pas menti. Allman Brown est un très très bon. Une voix puissante, une guitare assurée au service d’une musique entraînante. Il est à mi chemin entre le crooner et le folkeux. Je suis rentrée avec son Ep « House Of Spirit » sous le bras. Excellente idée. Encore une belle découverte. Je suis tombée amoureuse de sa musique. Vous devez découvrir cet incroyable et adorable musicien, vous pourrez le trouver ici. Voici la « pas vraiment » interview que nous avond fait avec lui.

*Depuis quand
joues-tu de la musique?

Je chante depuis que je suis enfant et je
joue de la guitare depuis que j’ai 5 ans.

*Es-tu
autodidacte ou as-tu une formation musicale ?

Je suis autodidacte.

*Je sais que
tu joues de la guitare et de l’harmonica. Autre chose encore?

Je veux apprendre à jouer du piano.

*Comment
écris-tu tes chansons ? Qu’est-ce qui vient en premier, les paroles ou les
accords ?

D’habitude ce sont les accords qui
viennent en premier mais les paroles sont comme des éclairs et arrivent à tout
moment. Ecrire au beau milieu de la nuit est le mieux.

*Qu’est ce
qui t’inspire le plus ?

Mon entourage et l’atmosphère d’un lieu.

*House Of
Spirit est ton premier Ep ?

C’est mon premier mais il y en aura
beaucoup d’autre, promis.

*Avec quel
artiste voudrais-tu chanter ? Il peut être vivant ou mort.

J’adorerais chanter avec Bon Iver.

(Je dois te
dire merci j’ai découvert Bon Iver grâce à toi et ils sont supers)

*Tu écoutes
des fois des artistes français ?

Oui j’écoute Phoenix, Air, Mc Solar et les
incroyables Daft Punk.

*Mc Solar,
vraiment ?

Yeap.

*Quelle
serait la scène où tu rêverais de te produire ?

Ce serait le Royal Albert Hall à Londres,
C’est superbe.

*Quel est ton
meilleur souvenir d’un concert ?

C’est le Sofar show, quand l’audience est
complètement silencieuse et attentive. C’est une si bonne onde.

*Quel est ton
rêve musical ?

Jouer en Live à travers le monde avec
toutes sortes de musiciens différents et apprendre autant que je le peux.

*Quel est ton
prochain projet ?

Enregistrer mon premier album.

*Pour finir, la prochaine fos que je viens à LOndres j’adorerais faire une vidéo

d’une street version à Neal’s Yard (je demanderai au Royal Albert Hall mais je ne suis pas sûre que ce soit OK), Ca marche?

Ca semble super.

Rendez vous est donc pris, en attendant voici deux extraits de son Ep, « Meet Me at The Water » et « House Of Spirit »

2 Réponses to “Allman Brown, la « pas vraiment » interview”

  1. Sarah novembre 23, 2010 à 4:51 #

    Ahhhhhhhhhhhhhh ahhhhhh !!
    Tu es trop forte.
    Franchement j’étais trop mais vraiment trop emballée par ces musiques et j’aime son univers musical.. Et en plus il est surdoué même pas prit de formation musical Oo Il joue depuis l’âge de 5 ans etc etc
    Et il a beaucoup de goût genre Phoenix !!
    Et pour finir ambitieux.
    Un talentueux!

  2. Sarah novembre 23, 2010 à 5:00 #

    Et regarde tes vidéos ne sont pas dans le même ordre que les titres dans ton article.

    Personnellement je préfère « meet me at the water », après avoir beaucoup réfléchis !

Laisser un commentaire

